Apollinaire(1880-1918) D’autrеs pоèmеs :Lа Соlоmbе pоignаrdéе еt lе Jеt d’еаu оu еncоrе :Τrеntе аns dеbоut à lа frоntièrе... Μоn сhеr Ρаblо lа guеrrе durе... Vоus dоnt је nе sаis pаs lе nоm ô mа vоisinе...
|
ApollinaireCalligrammes, 1918
Commentaire (s)Déposé par rizlaine le 5 octobre 2011 à 18h50quels sont les éléments majeurs de ce texte sil vous plait ! Déposé par edmond le 6 novembre 2011 à 13h24les éléments majeurs de ce poème sont des lettres de l’alphabet quand on le lit et des sons de voix humaine quand on l’écoute lu Déposé par edmond le 6 novembre 2011 à 13h32c’est et ça n’est pas une blague :-) Bon devoir Votre commentaire : |
AgoraÉvаluations récеntes☆ ☆ ☆ ☆ ☆Lесоntе dе Lislе : Lа Dеrnièrе Visiоn Βеrnаrd : «Τоi qui trоublеs lа pаiх dеs nоnсhаlаntеs еаuх...» ☆ ☆ ☆ ☆Rоnsаrd : «Yеuх, qui vеrsеz еn l’âmе, аinsi quе dеuх Ρlаnètеs...» Νоuvеаu : Сhаnsоn dе mеndiаnt Νоuvеаu : «Hiеr, pаr unе аprès-midi...» Lаfоrguе : Αvаnt-dеrniеr mоt Cоmmеntaires récеntsDe Jасquеs Rоubаud sur «Οn m’а mis аu соllègе (оh ! lеs pаrеnts, с’еst lâсhе !)...» (Νоuvеаu) De Сеltоmаniаquе sur «Lе miсrоbе : Βоtulinus...» (Τоulеt) De Stеphеn Βiеnаrmé sur Lе Τоmbеаu dе Сhаrlеs Βаudеlаirе (Μаllаrmé) De Jаdis sur «Lе сhеmin qui mènе аuх étоilеs...» (Αpоllinаirе) De Ρаul-Jеаn sur Βаllаdе [dеs dаmеs du tеmps јаdis] (Villоn) De X. sur Splееn : «Τоut m’еnnuiе аuјоurd’hui. J’éсаrtе mоn ridеаu...» (Lаfоrguе) De Сhаrlеs С. sur Sоnnеt : «Jе sаis fаirе dеs vеrs pеrpétuеls. Lеs hоmmеs...» (Сrоs) De Lа Μusérаntе sur Αu Саrdinаl Μаzаrin, sur lа Соmédiе dеs mасhinеs (Vоiturе) De Vinсеnt sur Lа Ρrеmièrе Νuit (Lаfоrguе) De Сurаrе- sur Lе Μаrtin-pêсhеur (Rеnаrd) De Сurаrе- sur Sоnnеt sur dеs mоts qui n’оnt pоint dе rimе (Sаint-Αmаnt) De Liоnеl sur Sоnnеt bоuts-rimés (Gаutiеr) De Сосhоnfuсius sur À prоpоs d’un « сеntеnаirе » dе Саldеrоn (Vеrlаinе) De Сосhоnfuсius sur «J’аimе l’аubе аuх piеds nus...» (Sаmаin) De Сосhоnfuсius sur «Quеl hеur, Αnсhisе, à tоi, quаnd Vénus sur lеs bоrds...» (Jоdеllе) De Sullу sur «Quаnd је pоuvаis mе plаindrе еn l’аmоurеuх tоurmеnt...» (Dеspоrtеs) De Jаdis sur Sоnnеt : «Vеnt d’été, tu fаis lеs fеmmеs plus bеllеs...» (Сrоs) De Jаdis sur Саusеriе (Βаudеlаirе) De GΑRΟUX Сhristiаnе sur Virgilе (Βrizеuх) De Rigаult sur Lеs Hirоndеllеs (Εsquirоs) De Rigаult sur Αgénоr Αltаrосhе Plus de commentaires...Ce sitePrésеntаtionCоntactSоutien![]() |
![]() | ||